15
Octobre
Collation du matin et atelier cuisine pour les Petits Aventuriers
Par Pauline Mostacchi • Publié le 15/10/2024
La collation du Matin :

Les enfants de moins 3 ans ne connaissent pas l’inactivité, leurs dépenses énergétiques sont importantes tout au long de la journée. Il faut donc recharger leurs batteries entre les deux repas principaux pour éviter le grignotage de fin de journée à l’origine de surpoids.

Rester sans manger durant 4 à 5 heures, c’est trop long pour eux. L’idéal est de servir la collation au moins 2 heures avant le repas. Cela laisse leur laisse le temps de ressentir un petit creux avant de manger, sans toutefois être affamés.

Nous proposons à la crèche une collation le matin entre 8h30 et 9h. Nous servons principalement des fruits frais de saison accompagnés de fromage, et /ou de pain.

L'info d'une Diététicienne spécialisée en nutrition pédiatrique : Une bonne collation comporte idéalement 2 aliments différents. Par exemple, un aliment protéiné accompagné soit de fruits ou de légumes, ou soit d’un aliment à grains entiers (ex. : des légumes avec un produit laitier). Cela permet d’obtenir un bon mélange de glucides, qui calment rapidement la faim, et de protéines, qui soutiennent plus longtemps.

Photos
Photos (2)